LorColors (Live painting) 1

LorColors (Live painting)

01/08 au 03/08 - Le Tube, Seignosse

Artiste obsédée par la couleur, la peinture, la teinture et sérigraphie sont mes outils. Passion : Surf , Food et Voyage

Diplômée de l’Ecole supérieurs D’art appliqués Duperré en Design textile à Paris. Laure se découvre rapidement une passion et obsession pour la couleur.

L’envie d’investir et de poétiser l’espace urbain l’amène à travailler sur le projet «Humeur de Rue» ; entre street art, happening graphique et scénographie. Laure y développe un univers riche et varié en utilisant de nombreuses techniques de design textile : Elle ligature et teint des textiles, explore l’art du shibori, sérigraphie des motifs floraux abstraits qu’elle décline à l’infini comme autant d’expériences colorées et cinétiques. Elle crée des installations et espaces de déambulation ou le textile devient paroi.

En 2009, elle s’installe dans un nouvel atelier collectif avec les artistes graffeurs Brok et Alex du crew 3HC, Takt et Edouard Scarfoglio. Sa peinture prend alors une direction plastique nouvelle et plus libre : l’artiste joue de la couleur avec des eaux, teintures, encres et fluides éclatants. Son travail semble se rapprocher de courants artistiques tels que l’expressionnisme abstrait et le colorfield.

2013, changement de cap, installation dans les Landes à Seignosse, à deux pas de l’océan. Son retour à la nature, sa découverte du surf enrichissent son univers de sensations, émotions et vibrations inédites. De nouvelles rencontres et collaborations amènent Laure à développer et diffuser son travail plus largement.

En 2016, son approche de la peinture évolue, la surface de la toile ne lui suffit plus et elle s’affaire à en sortir. Variations de supports bois, verre et murs… Laure se sent plus libre d’aborder la couleur en grand et sa peinture s’épanouit pleinement sur ces façades auxquelles elle donne une nouvelle vie.

Tous ses derniers projets traduisent d’un nouveau souffle dans son travail et d’une volonté de s’approprier des lieux où elle propose une expérience originale, sensible, sensorielle et colorée. 

Social Share

X