Hidden Empire 1

Hidden Empire

3 AOÛT - L'ESCARGOT, SEIGNOSSE

Des mélodies hypnotiques, une batterie droite exaltante, voilà la combinaison euphorique que propose Hidden Empire.

Derrière ce pseudonyme, c’est Branko et Niklas qu’on retrouve, véritables professionnels des rythmes house et techno. Détenteur d’une vision musicale large et d’un paysage sonore impulsif, le duo mélangent les éléments les plus profonds et essentiels que la musique électronique peut offrir.

Alors qu’ils expérimentent leur créativité, Oliver Koletzi leur donne une chance de rejoindre son label « Stil for Talent » en 2015. C’est grâce à cette nouvelle association que les deux professionnels des platines sortent leurs premiers titres dont un remix d’Oliver lui-même. À partir de ce moment, la carrière de Hidden Empire semble plus que lancée puisque les titres « Traum Schallplatten » et « Trapez » seront dévoilés en 2016.

Armé de sa technicité à toutes épreuves, le duo enchaîne les titres, les sets et les prestations jusqu’à la sortie de « Stil vor Talent Live Session » en 2016 qui le propulsera un peu plus au sommet. Peu de temps après et pour rester sur une même lignée, Hidden Empire continue de dévoiler des EP massifs sous le même label.

« Suara », « Traum Schallplatten » et « Filth on Acid » prouvent le talent hors du commun de ses deux professionnels et les placent en tête des classements sur Beatport. Soutenu par des poids lourds de l’industrie musicale techno, Hidden Empire est définitivement lancé sur le chemin de la gloire.

Avec une seconde session de « Stil vor Talent » en direct, le duo enchaîne les retours positifs, allant même jusqu’à marquer les esprits à l’international. L’année 2018 sera placée sous le même signe pour les deux comparses qui partent désormais sur les scènes pour défendre un art qui a déjà fait des adeptes.

C’est avec le titre « Black Beauty » que Hidden Empire semble définitivement toucher les cieux puisqu’il sera classé n°1 des Beatport Techno Charts. Pour faire suite à ce succès colossal, ils dévoileront dans la foulée un tout premier album baptisé « Mind Palace » très bien accueilli par la critique. Depuis ses débuts, Hidden Empire brille par sa différence et son audace sonore.

Social Share

X