François X 1

François X

2 AOÛT - L'ESCARGOT, SEIGNOSSE

Depuis quelques mois, François X est devenu un artiste incontournable du paysage électronique.

Esthète de la musique à l’utopie aussi généreuse que fertile, il s’affiche sans mal comme un artisan du renouveau de la scène musicale. Avec une patte sonore actuelle et assumée, François X marque par ses beats affranchis et affolants.

Maniant les rythmes de la house, de la techno et de l’IDM, ce touche-à-touche sonore sait conduire son public vers contrées aventureuses et chaleureuses.

Déjà ancré dans le paysage musical et sur les ondes, François X a réalisé de multiples sorties sur des labels reconnus, notamment MDR, Fabric ou encore sur le sien Dement3d. Ce projet a, par ailleurs, été qualifié d’élément clé de la nouvelle scène house et techno française par Résident Advisor. Une consécration supplémentaire qui prouve le talent déjà reconnu de ce pro des platines.

Pour un peu plus affirmer sa différence sonore, c’est sur son album «Irregular Passion» sorti l’année dernière  que  François X a réalisé des prouesses dépassant toutes les espérances.

Au travers de 11 pistes, le DJ a conduit ses auditeurs vers des paysages mêlant rêverie et mélancolie pour 58 minutes d’un voyage à contre-courant. Cet opus a d’ailleurs été décrit comme l’un des meilleurs premiers albums de l’année 2018 par Groove Magazine.

Jouant de la sensualité des beats, de l’euphorie des sons et de l’extase des sets bien formés, François X perpétue la tradition des DJs tels Larry Levan ou Ron Hardy.

Largement dévoué à son public, l’artiste multiplie les sets à la vitesse de l’éclair et parvient à faire la différence grâce à des sélections intemporelles et un amour marqué du club. Grâce à sa personnalité éclatante, François X s’est offert une place dorée sur les ondes.

Multipliant les résidences, notamment au Concrete de Paris et au Drugstore de Belgrade, le prodige n’en est plus à son coup d’essai en matière de soirées endiablées. Il a également fait partie des rares DJs internationaux à avoir assuré les closings du Panorama Bar et du Berghain.

Social Share

X