Doums & Népal (2Fingz) 1

Doums & Népal (2Fingz)

1er Août - Le Tube, Seignosse

Aux côtés de Nepal, son acolyte, Doums donne naissance au duo 2Fingz. De cette association prestigieuse sortira des titres aux beats tapageurs et aux lyrics grinçantes.

Figure de proue du rap français, Doums s’est surtout fait remarquer pour son rôle dans l’Entourage (collectif de hip-hop français composé d’ Alpha Wann,Deen Burbigo, Doums, Eff Gee,Fonky Flav’,Framal,Jazzy Bazz,Mekra,Nekfeuet2zer) et la 75e Session (collectif phare de l’underground parisien).

Si son nouveau duo prend peu à peu son envol, Doums ne se repose pas pour autant sur ses lauriers. Backeur sur scène du grand Nekfeu, petit frère du rappeur Dr Bériz, Doums s’est peu à peu constitué un écrin musical singulier aux côtés des plus grands. Enchaînant, depuis plus de dix ans, les freestyles, les featurings et les apparitions dans de nombreuses productions sonores et visuelles, il ne sortira qu’en 2017 son premier projet solo. Baptisé «Pilote», ce premier album ne fera que confirmer la graine de talent dont Doums est le détenteur.

De son côté, Nepal a multiplié les casquettes artistiques. Rappeur, beatmaker, producteur et membre de 75e Session (qui le mettra sur la voie de la collaboration avec Doums), l’artiste est un véritable touche-à-tout musical. Souvent caractérisé par son côté plus que mystérieux, Nepal entretient son image de la meilleure des façons. Changeant de nom de scène comme de chemise, Nepal se faisait également remarquer sous les pseudonymes KLM et Gransmaster Splinter. Moins décidé que son comparse à faire du bruit tout de suite, Nepal a laissé le temps au temps. Et pour cause, alors que son nom résonne déjà dans le milieu, ce n’est qu’en juillet 2016 qu’il offrira à ses fans un double EP nommé «444 Nuits» limité à 444 exemplaires. 444 jours (ou nuits) plus tard, c’est avec le projet inédit «445e Nuit» qu’il marque sa différence sur les ondes de manière significative.

La suite ? Doums & Nepal l’écriront ensemble dans de nouveaux projets communs qu’ils ne manqueront pas de défendre sur scène.

Social Share

X